Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 1 avril 2009

Vraiment j’ai du retard moi ^^ … alors voilà, vous vous rappelez ? j’ai participé au swap de Nansou sur le thème de l’hiver!

Un super swap dont elle donne tous les détails!!! Pour tenter d’être à la hauteur de ce défi savonnesque (bah oui regardez le nom des participantes!!!), j’ai concocté une petite recette.

Mais revenons quelques secondes aux conditions de ce swap ^^ Déjà j’ai été contrainte de m’y inscrire… non que dis-je on m’a inscrite de force … mais de la part de Nansou comment lui en vouloir ?? (oui je suis fan de Nansou!!!! ^^)

Je n’avais pas d’idée… je voyais le délai approché à grands pas… l’horreur!!!! l’angoisse !!! Et là Cece m’a sauvé! Et oui je dois bien l’avouer… elle m’a calmé et m’a fait réfléchir au thème. De là est né mon savon!

J’ai sorti mes fragrances, mes he. Je voulais faire un savon reflétant une nuit d’hiver, avec de la neige et une douce odeur de forêt de pins. Alors j’ai décidé de mélanger deux fragrances : « thyme » et « christmas tree » de chez Sensory. J’ai fait ma synergie au compte goutte, selon ce que mon nez voulait sentir… au final j’ai obtenu un mélange qui me plait beaucoup mais assez masculin tout de même!

Pour l’esthétique ? un savon rond qui pourrait un peu rappeler une boule de neige, une fond noir pour la nuit avec des inclusions blanches pour un semblant de neige.

Aller trêve de bavardages et passons à la recette ^^

HV coco : 35%

HV Palme : 25 %

HV Olive : 20 %

Beurre de cacao : 10%

HV Colza : 5%

Beurre de karité : 5%

à la trace : crème fraîche, colorant liquide noir, chardon réduit en poudre, inclusions de savon fouetté blanc et la synergie de fragrances

Le résultat en images maintenant :

J’espère qu’il vous a plu les filles. Ceux qui me restaient ont été donnés à des hommes et le parfum avait l’air de leur plaire alors c’est plutôt bon signe!!!

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas

Pox

0035

Read Full Post »