Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for août 2009

J’en raffole!!!!!

Je l’ai croisé par hasard, je l’ai regardé attentivement et le coup de foudre a été immédiat!!! Il a hanté mes nuits, et enfin j’ai eu le droit de le toucher, de le tester, très égoïstement sous ma douche… Vous l’aurez tous deviné, je veux parler du nouveau gommage corporel de Monopriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix !!!!!!!!!!!!!

Il y en a plusieurs, mais j’ai craqué pour deux (euh déjà pas mal, j’ai de quoi me gommer le corps pour… pffff une année lol)

En premier j’ai choisi le cassis/pamplemousse :

Et en second, le mangue/ fruits de la passion :

Mais pourquoi ai-je eu un tel coup de foudre ???

Premièrement, j’adore le packaging, ah bah oui suis bonne consommatrice moi ^^ C’est épuré, simple et direct!

Deuxièmement, j’adore les parfums qu’ils proposent!!! J’ai senti et boum suis limite tombée dans le rayon (bon heureusement que c’était pas le cas non plus quand même sinon y’aurait eu du dégât!).

Troisièmement : la couleur… je suis très très sensible à ça, ça me donne une sacrée pêche et là niveau couleur, ça en jette!!! (oui doit y’avoir du chimique là dedans, mais je ne me fourvoie pas!!! ^^) Celui au cassis/pamplemousse est entre le rose et le rouge, l’autre très orange. Et comme le pot est transparent on voit bien les graines exfoliantes noires… j’adore ce contraste.

Une fois rentrée chez moi avec la précieuse marchandise.. j’arrive à ne pas trop céder à la tentation, non je ne reprends pas une douche pour tester. Par contre j’ai ouvert les pot, retirer l’opercule protecteur et comme il y en avait dessus… bah oui j’allais pas jeter hein!!! Donc petit essai sur mes mains hihi!!!

Le verdict tombe sans coup férir :

ça sent super bon!!!! (les odeurs sont un peu chimiques je vais pas vous le cacher, mais très fidèles tout de même!)

ça exfolie bien (encore heureux, c’est un peu le but du truc)

la texture est beaucoup plus ferme que je ne le pensais, c’est pas tellement assimilable à un gel, malgré la transparence du produit.

– et le clou du spectacle… roulement de tambour… et bien ça se transforme en lait sous l’eau. Alors là si je l’avais su avant, j’y aurait même pas cru! ça laisse sur la peau un léger film tout doux, c’est le pied!!!!

Comment ça je suis une grande folle ? bon ok je le concède (et j’en profite pour vous dire que ce n’est absolument pas un article sponsorisé, je suis juste fan de ce produit, fan de cette marque… par contre si jamais Monoprix a trop de gommages ou de baumes corporels, je veux bien les tester gracieusement ^^)

Maintenant me reste plus qu’à vous parler du prix et de la composition… 5,95€ les 200mL

INCI du cassis/pamplemousse : CETEARYL OCTANOATE, ISOPROPYL MYRISTATE, SUCROSE , SILICA, OLETH-5, POLYSORBATE 20, PARFUM, VACCINIUM MACROCARPON, LIMONENE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HEXYL CINNAMAL, GLYCINE SOJA OIL, RIBES NIGRUM EXTRACT, LINALOOL, CITRONELLOL, CI14700, CITRUS GRANDIS SEED EXTRACT, CI 19140,  BENZYL SALICYLATE,  SODIUM METHYLPARABEN, PHENOXYETHANOL.

et voilà l’INCI du mangue/fruits de la passion : CETEARYL OCTANOATE, ISOPROPYL MYRISTATE, SUCROSE , SILICA, OLETH-5, POLYSORBATE 20, PARFUM, LITCHI CHINENSIS EXTRACT, GLYCINE SOJA OIL, MANGIFERA INDICA EXTRACT, PASSIFLORA INCARNATA FRUIT EXTRACT, LIMONENE, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL, CI15985, SODIUM METHYLPARABEN, PHENOXYETHANOL.

En regardant chaque composant sur le site de Rita Stiens, je suis très surprise de voir qu’il y a des ingrédients chimiques mais pas tant que ça, et surtout que selon elle, ils sont pour la plupart ils sont bien voire très bien notés.

Si jamais vous testez, n’hésitez pas à me dire vos impressions! Moi j’en raffole tellement que je l’utilise chaque jour (en fait je fais le gommage d’une partie du corps un jour, un autre le lendemain, etc… pour pouvoir l’utiliser à chaque fois un peu. C’est peut-etre pas top mais ça me donne le sourire ^^)

pox 🙂

Read Full Post »

Mon shampooing me convient mais j’avais envie de tester autre chose ^^ J’ai donc été voir chez Sensation pour m’inspirer grossièrement d’une de ses recettes dont j’entends que du bien (alors oui forcément c’est tentant ^^).

Les nouveautés pour moi ? des pourcentages différents, du be

urre de karité (là j’étais assez réticente car j’ai les cheveux gras mais tentons^^) et du Henné neutre. Pour le reste je suis restée fidèle à mes ingrédients et à ma synergie d’he.

J’ai décidé de suivre mes proportions à moi par contre, moins de BK qu’elle n’en met et plus de cocosulfate.

Comme la dernière fois je me suis rendu compte que j’avais eu un souci avec la fonte de mon BTMS (je l’ai retrouvé un peu en morceau dans mes shampooing :s), là j’ai bien pris mon temps. J’ai laissé la préparation au bain marie le temps que je sois sure qu’il soit bien fondu et j’ai rajouté ma synergie une fois le tout refroidi.

Pour les différences au niveau de la fabrication, j’en ai relevé 2 :

– l’odeur ^^ : le henné qui chauffe et tout… bah c’est pas l’odeur que je préfère au monde ^^

– le moulage : la préparation étant plus pâteuse, un peu plus liquide, ça a été paradoxalement plus compliqué à mouler. Je n’ai pas pu tasser donc l’apparence sera moins agréable qu’avec ma recette habituelle (mais bon si ce n’est que l’apparence, pas grave!!!)

Cette fois j’ai une photo!!! Si si c’est pas une blague et la voilà (par contre elle semble floue et petite… pfff) :

Verdict :

– l’odeur : je me suis bien faite à celle du géranium qui domine toujours nettement la synergie, c’est très agréable, ça embaume la salle de bain. Le Henné lui ne sent plus rien du tout (ouf ^^)

– la mousse : ça mousse superbement… je suis conquise. Mais je me pose une question, mon faible pourcentage de SLSA y-est-il pou quelque chose ou est-ce superflu ???

– le rinçage : aucun souci de ce côté là 🙂

– une fois les cheveux secs : ça sent bon, mais c’est très discret, et mes cheveux sont tout tout propres. Je suis conquise! Après j’ai les cheveux tellement abîmés que va falloir du temps pour voir une amélioration (et certainement une petite coupe des pointes!)

Suite à ces nouvelles expérimentations, j’ai envie de craquer pour de nouveaux ingrédients comme la poudre d’ortie qui devrait faire le plus grand bien à mon cuir chevelu. Mais j’ai lu qu’elle était insoluble dans l’eau et dans l’huile… je me demande donc si je peux la mettre à l’état pur dans mon shampooing solide ou pas… comme le henné en quelque sorte… Vous avez une idée ???

Read Full Post »

Je reviens…

Désolée de vous avoir laché durant mes vacances mais elles n’ont pas été très très positives… alors je me suis réfugiée dnas mon petit cocon familial sans possibilité par conséquence de tambouiller.

Plein de projets ont dû être abandonnés et d’autres seulement différés j’espère.

Me revoilà donc plus en forme pour reparler tambouilles avec vous, remettre la main à la pâte…

poxxxxxxxx

Read Full Post »